Poésie VS Pub

Un espace de création à la place d’un espace d’aliénation.

Marre du matraquage publicitaire ? Ras-le-bol de la pollution intellectuelle ? Assez de l’incitation permanente à la consommation, qui nourrit en nous tous un désir inutile et toujours croissant ? L’envie de réagir ? Besoin de dénoncer cette folie ? L’âme d’un poète et le cœur d’un artiste sommeillent en vous ?

poésie vs pubLe but de cette démarche est de se ré-approprier, de manière collective, l’espace public. L’objectif est de mener des actions de sensibilisation afin de sensibiliser l’opinion publique contre la pollution publicitaire.

L’idée à défendre est de faire prendre conscience au public endormi, lobotomisé ou retissant, l’envers du décor : la quantité de publicité papier que nous recevons dans nos boites aux lettres chaque année correspond à un arbre détruit pour un habitant !

Pour résumer : « La créativité de l’esprit par la poésie contre l’endormissement du cerveau par la publicité »… Et toujours dans le partage et la joie !

Voici quelques poèmes pour démarrer !

Pour réaliser cette action, voir notre fiche action.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*