Changeons d’Art’Gens !

desargence-2Changeons d’Art’Gens !

Quand l’échange se met au service du mieux vivre

Les Indigné-e-s du 63 vous invitent les 25 et 26 octobre 2014 à la Maison du Peuple de Clermont-Ferrand pour le forum « Changeons d’Art’Gens ! » sur les alternatives sociales et économiques à la monnaie et au système capitaliste.

Nous souhaitons réaffirmer et concrétiser notre soutien aux initiatives citoyennes de partage et de solidarité en réunissant au sein d’un même lieu les acteurs, collectifs et associations porteurs de changement. Un seul mot d’ordre : « Réfléchissons ensemble à de nouveaux systèmes d’échange et une meilleure répartition des richesses, au service du mieux vivre et non d’une économie de profit ».

Durant les deux jours, se succèderont conférences et tables rondes sur les thèmes de la désargence et de la décroissance. Vincent Liegey, Jean-Paul Lambert, Gérard Foucher, J-F Aupetitgendre, mais aussi des collectifs comme le SEL de Clermont, l’ADML 63, les Incroyables Comestibles ou encore l’Hôtel des Vil-e-s seront nos invités.

fotolia_14177967_s_[320x200]Un espace stands sera également proposé, avec la présence de divers collectifs et associations : ATTAC 63, la Nef, les Cigales d’Auvergne, l’APIMA, les Jeunes Ecologistes, l’UCJS, EquiTerre, Je RecycleParc, l’UPC, Biaujardin, les CILEs des Combrailles, l’AMAP Bien Assis, Fais et Ris, l’UPC, Linux Arverne, et peut-être aussi  les Engraineurs, le P’tit lien du tout, LieU’topie, Epicerie d’ART et Parenthèse (à confirmer).

Des repas seront proposés le midi et le soir par l’association Cuisibus. Plus d’infos dans notre prochain article.

Si vous souhaitez venir au forum et que vous cherchez un hébergement, ou si vous habitez Clermont et que vous pouvez héberger un ou plusieurs participants, contactez nous: changeonsdartgens@gmail.com . 

Un détail : l’entrée est gratuite (en même temps, pour un Forum sur la désargence, ça parait logique ;-) )

Cet article a été publié dans Infos, Mobilisations avec les mots-clefs : , , , , , , , , . Bookmark the permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.