Journée citoyenne du 7 juin

Bonjour à toutes et tous !

Le samedi 7 Juin, la Place de Jaude a été occupée par les Incroyables Comestibles, les Indigné-e-s, les Anonymous et Attac 63 !

Les Incroyables Comestibles tenaient un stand de « nourriture à partager » et donnaient des pieds de tomates. Pendant ce temps, quelques Indigné-e-s tenaient un (mini) marché gratuit sous la statue Desaix !

A 15h Attac 63 (avec la participation des Incroyables Comestibles, des Indigné-e-s et des Anonymous) a organisé une action contre la Société Générale dans le cadre de la campagne anti-requins 2014. Cette action avait pour but de déverser symboliquement du charbon devant la banque et de lui remettre le prix « du Requin d’or 2014″ « La banque française la plus pollueuse ».

Pourquoi ? Dans le cadre du projet Alpha Coal, la Société Générale s’est engagée dans le financement de l’exploitation d’une mine de charbon à ciel ouvert en Australie (et ce charbon servira d’alimentation énergétique à plusieurs industries chinoises). Surtout, l’action avait pour objectif de dénoncer les conséquences climatiques en Australie et particulièrement sur la grande barrière de Corail. Plusieurs associations, dont ATTAC, demandent le retrait de la banque française dans ce projet, sachant qu’elle finance aussi l’exploitation du Gaz de schiste en Pologne.

Plus d’informations sur la campagne anti-requins, ici : http://france.attac.org/se-mobiliser/les-requins/

Ensuite, quelques Anonymous ont tracté sur le TAFTA ( infos ici et ici) et INDECT.

Les photos sont disponibles ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.636029173147348.1073741831.314432091973726&type=1

Cet article a été publié dans Infos. Bookmark the permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.