Compte rendu de l’assemblée populaire du 10 Mai 2014

ag 10.05L’assemblée s’est tenue en présence d’une vingtaine de personnes dans un premier temps sur la place de Jaude pour un moment d’échanges et de présentation avec les nouveaux venus, puis aux Régates pour la réunion de travail.

1- Bilan d’Occupy Campus

Quatre émissions ont déjà été enregistrées/diffusées sur les thèmes suivant : La précarité, Tafta, la ZAD et le travail. La prochaine et dernière émission de la saison aura lieu le 5 juin sans doute de 17h à 19h . Le souhait serait de faire une émission sur le principe d’une assemblée, avec une présentation du mouvement des Indigné-e-s et des discussions entre les personnes souhaitant se joindre à l’équipe habituelle pour l’occasion. Un évènement sera créée pour la préparation.

A priori Occupy Campus reprendra à la rentrée en septembre, voir éventuellement pour former 2 équipes d’animation et partir du coup sur une bimensuelle. Les personnes souhaitant participer à l’émission et aider à l’organisation peuvent rejoindre le groupe « les Indigné-e-s occupent la radio » sur Facebook.  (https://www.facebook.com/groups/698689783498290/)

2- Bilan forum « Changeons d’Art’Gens ! »

Il a été décidé que le forum sera reporté à la rentrée (septembre ou plus vraisemblablement octobre sans doute à la Maison du peuple) d’une part pour nous laisser plus de temps et d’autre part suite au problème que posait le bord politique de la nouvelle mairie de Beaumont pour certains des organisateurs et des intervenants. Nous sommes en contact avec le service politique de la ville de Clermont et de nouvelles informations suivront après notre rendez-vous avec eux qui aura lieu prochainement.

3- Calendrier du mois de mai

Réunion préparation Alternatidomes le 16 mai :

A 18h30 salle N°1 du centre Richepin, pour préparer ce festival pour une transition heureuse prévu au printemps 2015. Infos sur le site http://ucjs-auvergne.org/ rubrique « transition »

Troc-Plants et Gratiféria du 17 mai :

Le but de l’évènement est de rassembler la population des Vergnes et de créer du lien social.

Aux jardins familiaux des Vergnes de 10H à 16H avec repas partagé le midi.

Gratiféria organisée par les Indigné-e-s, troc-plants avec notamment Jardins en herbe, ateliers semis, infusions et plantations avec les Incroyables Comestibles et animation recyclage des déchets avec Je Recycle Parc.

https://www.facebook.com/events/487805474653752/

Fête RESF le 17 mai :

Dans les locaux d’ETC ART aux Carmes, l’après-midi et la soirée avec théâtre et musique.

17 mai : tractage à Montferrand lors de la fête de la Rosière (voir avec Espéranto Utopique pour plus d’infos)

Cant’alternatives le 24 mai :

A Granges à côté de Bort les Orgues (15)Journée festive pour tous sur le thème du végétal et des alternatives

Un stand des Indigné-e-s est prévu sur place, seront présents Roman, Olivier et Bénédicte, et peut-être Anthony, tous les volontaires sont bienvenus !

Lien vers l’évènement https://www.facebook.com/events/649931805042903

Forum des alternatives des Compagnons des Combrailles le 31 mai :

A Espinasse à partir de 10H, voir avec Karine pour tout renseignement ou sur l’évènement https://www.facebook.com/events/668588909844454

4-Action groupée en juin

Nous avons décidé d’organiser une action commune le samedi 7 juin place de Jaude avec entre-autres Attac et les Incroyables Comestibles. Au programme : gratiféria, stands, animations semis … sur le modèle du 13 avril 2013.

Cet article a été publié dans Compte-rendus. Bookmark the permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.