Des sakados solidaires pour les fêtes

1311 Affiche A4 Sakado Clerm Fer doc 2014 Avec le froid, la période des fêtes de fin d’année arrive. Pendant qu’une majorité de français s’active pour garnir le pied de leur sapin, d’autres cherchent juste le moyen de passer l’hiver sans trop de dégâts. Et pour cause, ils sont SDF.

Chaque année, l‘association Sakado propose aux particuliers de participer à une opération de solidarité envers ces personnes sans abri. Le projet est simple : composer un sac à dos personnalisé avec 4 kits (chaleur, hygiène, culture et festif). Il s’agira par exemple de vêtements chauds, produits d’hygiène, produits culturels, mais aussi des douceurs pour améliorer quelques repas et vivre ainsi moins difficilement cette période particulière où les vitrines des magasins regorgent de victuailles et où les rues de chaque ville sont illuminées.

Depuis 2006, pas moins de 3000 sacs à dos ont été collectés dans une vingtaine de villes en France. Dans le Puy de Dôme, ce sont quelques dizaines de sacs à dos qui ont permis aux sans abri de Clermont-Ferrand de passer l’hiver dans de meilleures conditions (voir clip de présentation).

maxresdefaultSakado fonctionne sans argent, c’est la garantie que 100% de ce qui est collecté est redistribué. En contrepartie, elle ne peut exister sans notre engagement, aussi modeste soit-il.

Vous pouvez participer de différentes manières :
-constituer un sac à dos avec les 4 kits (vous-même, ou à plusieurs) et le déposer dans un des points relais de l’opération (Boutique Naturellement, rue Tranchée des Gras à Clermont-Ferrand, ou Librairie Tout un Monde à Ambert)
-organiser une collecte dans votre quartier, école, etc.
-faire connaître ce projet autour de vous.

Pour plus d’information, contacter Sylvie Frontane au 06.74.58.42.92 ou par mail frontanesylvie@yahoo.fr

Cet article a été publié dans Infos avec les mots-clefs : , , . Bookmark the permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.